QUI SOMMES NOUS ?

Nouvelles Scènes est avant tout une association au service de ses adhérents.
Elle fonctionne selon les principes simples de l’échange, du partage des connaissances et de la communication entre les artistes et les professionnels du spectacle.

LES SERVICES DE “NOUVELLES SCÈNES”


L’association “NOUVELLES SCÈNES” a été créée courant 2008 pour prendre en charge les tâches administratives et juridiques des musiciens adhérents de la Région Centre. Nous avons mis en place un système d’échange de savoirs et de compétences entre nos membres : des plus âgés vers les plus jeunes, des plus professionnels vers les amateurs, etc.


PRODUCTION DE SPECTACLES

NOUVELLES SCENES produit chaque année un certain nombre de spectacles sélectionnés auprès de ses adhérents musiciens. Ces spectacles sont donc commercialisés auprès des diffuseurs culturels de France et de l’U.E. sous forme de Contrats de Cession, facturés et produits par l’association (qui possède des licences délivrées par la D.R.A.C.)

BOOKING D’ARTISTES

Une équipe de booking travaille en permanence à la promotion de différents projets artistiques afin d’en assurer la diffusion en France et dans l’ U.E. Ces projets sont portés et développés par des Artistes qui sont tous adhérents de l’association NOUVELLES SCENES. Cette équipe de booking gère ce travail avec ” BOOKING DRIVE “, outil spécifique développé en interne.

FORMATIONS

aux techniques musicales et aux méthodes d’enregistrement en studio,

à l’organisation des séances de répétition, à la communication,

aux aspects juridiques de l’activité musicale, aux règles d’expression visuelle, à l’utilisation des matériels, etc.

MISE A DISPOSITION D’OUTILS DE TRAVAIL

Matériels de sonorisation, studio pour répétitions et enregistrements (résidences possibles), prêt d’instruments, remplacement de musiciens, prêt de véhicules, etc.

Travaux de secrétariat et de comptabilité, déclarations fiscales et sociales, conseil, etc.

LOGO CONNEXION NOUVELLES SCENES

NOS LOCAUX

Le “Marjo’ Studio” et l’ “Espace Marjorie“.

Ces espaces ont été baptisés ainsi en l’hommage de Marjorie, la première adhérente historique de « Nouvelles Scènes », et la fille du fondateur de l’ association, Jack Leguay.

L’association est dotée d’un lieu de répétition pour les musiciens adhérents qui est également un studio d’enregistrement.

Cet espace d’enregistrement de 50m2 jouxte un espace de vie de 50m2 dédié aux autres activités de l’association.

Ces locaux bénéficient également aux adhérents qui souhaitent pouvoir travailler en résidence afin de peaufiner leurs spectacles.

L’AVENIR DE NOUVELLES SCÈNES

En 2020, nous poursuivrons le travail engagé depuis 2011 avec 6 groupes (ou Artistes) promis, selon nous, à un brillant avenir. La recherche de concerts (Booking) pour eux sur le territoire national prend beaucoup de temps ! Nous recherchons des passionnés qui voudraient faire ce job (rémunéré bien sûr), et nous avons tous les outils pour les y aider : Formations, logiciels de suivi, base de données de plus de 500 contacts, assistance administrative (contrats, déclarations sociales et Guso, facturation, suivi budgétaire, etc.) N’hésitez pas à nous contacter !!!